Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Christophe

Blog de photos et de macros d'insectes et autres petits animaux.


Mélitée orangée

Publié par Christophe sur 2 Juillet 2010, 16:01pm

Cette espèce est largement répandue dans toute l'Europe. Les ailes du mâle sont de couleur orange vif, celles de la femelle sont plus sombres.

P1010858_filtered.jpg

 

Sur cette deuxième photo, on peut voir que la mélitée est en grand danger. La fleur sur laquelle elle s'est posée est occupée par une araignée crabe.

 

 

P1010933_filtered.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> on ne joue pas dans la même cour et nous n'avons sans doute pas le même matériel même si mon canon est pas mal....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci eleonor, mais je n'ai pas un appareil fantastique. C'est un simple bridge auquel j'ai ajouté depuis peu une bonnette macro.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Pourtant elle ne parait pas grande cette araignée à côté de ce splendide papillon ! J'espère qu'il a eu le temps de s'envoler... je n'aime pas les araignées. bon samedi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle n'est pas grande mais son venin est très puissant. Capturer un papillon n'est pas un souci pour elle.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Christophe,<br /> Wow, elle a pu s'echapper de l'araignee ? Elle est tres jolie, ses antennes et pattes sont aussi orangees, tres jolies. Je te souhaite bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Mai. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais je pense qu'elle ne s'en est pas sortie...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tu veux dire que cette petite araignée peut se farcir ce superbe papillon!! :-/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, les thomises ont un venin très puissant qui leur permet de capturer sans souci de grosses proies.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Christophe,<br /> <br /> Toujours de belles photos, de belles observations sur ton blog que je visite avec plaisir !<br /> <br /> A plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part, ça me fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents