Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Christophe

Blog de photos et de macros d'insectes et autres petits animaux.


Réduve

Publié par Christophe sur 30 Novembre 2009, 18:05pm

Ce joli petit insecte est une réduve, de la famille des punaises. Ce prédateur chasse à l'affut, dans les fleurs, et y capture ses proies, abeilles, mouches, ou autres punaises.











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ça se voit sur la derniere photo à sa posture !! il a pas l'air content que tu lui tire le portrait !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça doit pas etre facile à photographier cet insecte !! ça ressort bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas facile du tout, d'autant plus qu'il se déplaçait assez vite et était un peu agressif.<br /> <br /> <br />
J
<br /> j'aime bien la dernière<br /> bonne soirée JL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir c'est la forme adulte là ? Si je pose la question c'est que j'en ai photographier une cet été ! bonne soirée Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Cathline, je pense qu'il s'agit d'un juvénile, les adultes sont plus gros et ont des ailes, mais ça reste à confirmer.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh, excellent, j'adore !!!bon mardi...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Nath. Bonne journée.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents